Bel endroit...
Restauration impeccable du moulin qui redevient ce qu'il était dans le temps... grâce, entre autres, à l'énergique, jeune et sympathique meunière "Emmanuelle".
Nous avons acquis, en avant-première, sa farine (bio) issue de la meule toute neuve du moulin !
Très très bon accueil, on sent vraiment que la propriétaire aime ce qu'elle fait et elle le partage bien ! Les huiles proposées sont très bonnes, certaines issues de la vente d'olives des producteurs voisins et d'autres uniquement faite à partir de la production du moulin (mes préférées !)
En plus des produits du moulin, on retrouve les produits "le petit Olivier" pour lesquels le moulin est le fournisseur d'huile, la propriétaire est de très bon conseils aussi sur ces produits notamment sur les démêlants pour cheveux ! 😊 Merci à elle de la part de ma femme et de ma fille !
La "Roue de la porte d'Avignon" est l'une des roues de moulin emblématiques de l'Isle sur la Sorgue. Comme son nom l'indique, elle est située près de la porte d'Avignon, qui est l'une des anciennes entrées de la ville fortifiée.
Cette roue comme d'autres est conservée à des fins historiques et décoratives. Vous pouvez vous y poser à côté quelques instants pour vous imprégner de l'atmosphère unique de la ville. Écoutez le doux clapotis de l’eau qui fait tourner cette roue.
Nous avons fait la visite commentée avec le musée. L'histoire et le fonctionnement du moulin sont très bien expliquées (même si notre guide avait un accent anglais ! ;-) ) les enfants ont beaucoup appréciés et ont bien compris comment on fabriquait de la farine. Le petit bémol est que pour les activités enfants le nombre maximum est de 8, en pleine saison touristique je pense qu'il serait préférable d'ajouter des créneaux pour que plus d'enfants puissent découvrir les super activités proposées... surtout qu'en vacances sur réservation il faut vraiment avoir les informations avant de venir...
Le moulin à ouvert il n'y pas longtemps et vaut le détour
Un des rares moulin en France où les machines sont encore en place. A visiter chaque année lors des journées du patrimoine ou de la journées des moulins. Son propriétaire est un passionné, il a déjà effectué un gros travail de nettoyage des machines et du bâtiment.