Génial, lieu à ne manquer à aucun prix. L'amabilité, la sympathie et la compétence des équipes disputent le premier prix à l'excellente qualité des produits présentés. Je le confirme: Ce moulin est à ne pas manquer
j'avais offert une nuit dans ce lieu à une amie qui n'a même pas pu y dormir. Lieu très sale. Araignée morte dans toile d'araignée au dessus du lit, aleze de lit pas nettoyée, poils suspects dans le hamac et j'en passe. Rien pour pouvoir manger sur la terrasse. C'est une honte de louer un lieu si sale.
Visite guidée passionnante par un guide passionné ! J'ai beaucoup appris sur la dure journée d'un meunier, qui n'a guère le temps de dormir, et qui doit faire attention à la vitesse de ses ailes... 12 tours/minute, pas plus, ni moins ! Je recommande vivement la visite (gratuite ! )
On néglige ce reste de petit moulin quand on visite Bormes alors qu’il fait partie des quatre qui transformèrent le blé de la commune en farine par le passé.
Vieux moulin à vent (en ruine) sur les hauteurs de Rouvenac, à l'intérieur du moulin il y a encore l'énorme roue en pierre qui servait à moudre le grain. Ce vieux Moulin cherche des mécènes pour lui redonner son utilité d'antan, à l'heure des énergies renouvelables ce moulin ne demande qu'à renaître.
La "Roue de la porte d'Avignon" est l'une des roues de moulin emblématiques de l'Isle sur la Sorgue. Comme son nom l'indique, elle est située près de la porte d'Avignon, qui est l'une des anciennes entrées de la ville fortifiée.
Cette roue comme d'autres est conservée à des fins historiques et décoratives. Vous pouvez vous y poser à côté quelques instants pour vous imprégner de l'atmosphère unique de la ville. Écoutez le doux clapotis de l’eau qui fait tourner cette roue.